La FAQ

Accès et sécurité

Vous avez une télécommande pour entrer dans votre centre et une clé dans votre box.

Nous avons un logiciel de contrôle d’accès qui nous permet de savoir qui rentre et qui sort à tout moment, un système de télésurveillance avec caméras et alarme complètent notre sécurité. Sur Béziers et Castres uniquement, notre gardien réside dans son logement de fonction sur place.

Contrat et paiement

Il n’y a pas d’engagement de durée sur nos contrats, vous payez uniquement les jours occupés.

Il n’y a pas de préavis sur nos contrats, c’est notre rendez-vous d’état sortant qui détermine la fin de votre location.

Non, aucun dépôt de garantie n’est demandé au client.

Par mail à l’adresse suivante : contact@box-lescapucins.fr

Ou par courrier en LR + AR à l’adresse suivante :

SCI LES CAPUCINS – L’Orée du Lac – 1, rue Alpha du Centaure 11000 CARCASSONNE

Prélèvement obligatoire, nous acceptons les paiements par espèces, chèques ou carte bleue sur des périodes semestrielles ou annuelles avec une remise commerciale. La première redevance au prorata sera réglée par espèces, chèque ou carte bleue.

Vous pouvez consulter, télécharger vos factures depuis votre espace client à tout moment. Si vous êtes un particulier, non, uniquement sur demande. Pour les professionnels, oui les factures sont transmises par mail, le 1er de chaque mois.

Emballages

A Castres uniquement, nous avons une boutique d’accessoires de déménagement.

Déménagement

Oui, vos biens personnels doivent être transportés par vos propres moyens. Beaucoup de nos clients louent un fourgon, d’autres font appel à un déménageur.

Non, il suffit de confier vos supports à votre déménageur, de lui expliquer la procédure des entrées et des sorties, cependant elle est conseillée pour vous assurer que tout se passe dans les meilleures conditions.

Concept

Non tous les véhicules à moteurs sont interdits par notre assureur.

Vous n’avez besoin de rien pour déplacer vos biens, pas de supports roulants, pas de couloir, pas d’ascenseur, vous arrivez jusqu’au devant du box avec votre véhicule, c’est très confortable. Nous vous conseillons un escabeau pour bien empiler et un balai pour entretenir la propreté du box.

Box les Capucins s’adressent aux particuliers et aux professionnels.

Oui, à condition que les étagères tiennent sur pied et qu’elles ne soient pas fixées au mur.

Ni l’un ni l’autre pour des raisons de sécurité

Réservation

Vous pouvez réserver en ligne sur notre site internet, par téléphone au 0970720120 ou directement sur place (Béziers et Castres uniquement).

Oui, il vaut mieux s’y prendre au moins 15 jours à l’avance pour être sûr d’avoir un box qui correspond parfaitement à votre besoin, ni trop grand, ni trop petit au juste prix !

Vous êtes un particulier : carte d’identité recto/verso, RIB et carte bleue.
Vous êtes un professionnel : K-BIS, carte d’identité recto/verso du dirigeant, RIB et carte bleue.

Devis

Vous pouvez nous demander un devis en ligne sur notre site, vous aurez la réponse sous 24h00 jour ouvré, ou par téléphone au 09 70 72 01 20.

Votre devis Box les Capucins est valable 8 jours.

Frais / Taxes

Pour une présence au 1er Janvier de chaque année, une contribution sur les ordures ménagères sera facturée de 20.00 € TTC par box et par an évolutif selon la surface. Elle est offerte pour l’année en cours de démarrage de votre location.

Assurance

On s’occupe de tout, vous n’avez aucune démarche à faire, sans aucun frais à l’adhésion et la résiliation !

Votre assurance débute et se termine automatiquement en même temps que le contrat de votre box.

Votre cotisation est ajoutée à la redevance de votre box que vous réglez le 5 de chaque mois par prélèvement bancaire.

Vous pouvez télécharger le bulletin de déclaration de sinistre, à compléter et retourner par e-mail à notre partenaire Valéas Assurances : p.morvan@valeas.fr

Lorsque vous nous informez de votre souhait de résilier votre contrat de location, il n’y a pas de préavis, cela vaut également pour votre assurance qui prendra fin le jour de l’état sortant de votre box.