Questions/réponses


banniere-finale2
banniere-finale3

Questions/Réponses

Accès

1. Comment je fais pour rentrer dans mon box ?


Vous avez votre clé pour accéder à votre box 24H/24 et 7j/7, une télécommande pour entrer et une carte magnétique pour sortir du centre de stockage.

2. Comment fonctionne la sécurité du Centre de Stockage ?


Nous avons un logiciel de contrôle d’accès qui nous permet de savoir qui rentre et qui sort à tout moment, une vidéo, alarme et télésurveillance complètent notre système de sécurité.
Sur Béziers et Castres uniquement, notre gardien réside dans son logement de fonction sur place.

3. Dois-je prévenir Stockage les Capucins chaque fois que je veux accéder à mon box ?


Non, c’est un libre service.

DEpôT DE GARANTIE

1. Dois-je payer un DÉpÖT ?


Non, aucun dépôt de garantie n’est demandé au client.

 

Résiliation

1. Comment résilier mon contrat ?


Nous expédier un e-mail à l’adresse suivante : sci-les-cappucins@wanadoo.fr
Ou par courrier en LR + AR à l’adresse suivante :
SCI LES CAPUCINS
L’Orée du Lac 1, rue Alpha du Centaure 11000 CARCASSONNE
Il n’y a pas de préavis, c’est le rendez-vous fixé d’état sortant qui détermine la fin de votre location. 

Emballages

1. Où puis-je trouver des fournitures pour mon déménagement ?


Pour Trèbes et Carcassonne à notre siège social :
L’Orée du Lac 1, rue Alpha du Centaure 11000 CARCASSONNE
Pour Béziers et Castres, dans nos centres, nous avons un espace boutique d’accessoires de déménagements.

Déménagement

1. Est-ce que je peux déménager un dimanche ou jour férié ?


Bien évidemment, accès 24h/7j.

2. Dois-je m’occuper de mon déménagement ?


Oui, vos biens personnels doivent être transportés par vos propres moyens. Beaucoup de nos clients louent un fourgon, d’autres font appel à un déménageur.

3. Ma présence est-elle indispensable ?


Non, il suffit de confier vos supports à votre déménageur, de lui expliquer la procédure des entrées et des sorties, cependant elle est conseillée pour vous assurer que tout se passe dans les meilleures condictions.

Paiement

1. Comment je paie ma redevance ?


Prélèvement obligatoire, nous acceptons les paiements par espèces, chèques ou carte bleue sur des périodes semestrielles ou annuelles. La première redevance au prorata temporis, sera réglée par espèces, chèque ou carte bleue.

2. Est-ce que je reçois une facture après chaque paiement ?


Pour les particuliers non, uniquement sur demande. Pour les professionnels, soit mensuels ou trimestriels à votre convenance, elles sont expédiées 6 mois à l’avance Juin et Décembre.

Devis

1. Comment puis-je obtenir un devis ?


Vous pouvez nous adresser une demande de devis sur notre site internet, nous vous répondrons sous 24H jour ouvré, ou vous pouvez nous appeler au 09 70 72 01 20.

2. Pendant combien de temps est-il valable ?


Votre devis Stockage les Capucins est valable 8 jours.

3. Comment estimer le volume nécessaire ?


Notre calculateur de volume sur notre site internet vous aidera à calculer votre volume. Il dispose d’une option confort, qui correspond à 20% d’espace supplémentaire du volume calculé, si vous souhaitez circuler plus facilement dans votre box. Cette estimation varie selon la nature des biens de chaque client. Il s’agit d’une aide et non pas d’une expertise. Appelez-nous au 09 70 72 01 20, nous vous aiderons à faire cette estimation.
Encore mieux, venez nous voir sur place sur RDV sur Trèbes et Carcassonne au 09 70 72 01 20 et pendant les heures de bureau sur Béziers et Castres (fermeture mercredi après-midi, samedi après-midi et le dimanche), nous vous ferons visiter plusieurs boxes avec grand plaisir.

Réservation

1. Comment faire pour réserver un box ?


Contactez-nous au 09 70 72 01 20, pendant les heures d’ouvertures de bureau. Il faudra vous présenter avec une carte d’identité, un RIB. A l’issu de notre entretien, nous vous demanderons de régler votre redevance au prorata temporis. Pour les réservations par correspondances, nous vous demanderons de régler un acompte correspondant à 50 % de votre mois d’entrée par carte bleue. Dès la validation de votre paiement et la réception de vos documents, vous recevrez votre dossier complet de réservation sous 48 heures jours ouvrés.

2. Faut-il réserver à l’avance ?


Oui, il vaut mieux s’y prendre 3 semaines à l’avance pour être sûr d’avoir un box qui correspond parfaitement à votre besoin, ni trop grand, ni trop petit au juste prix !

3. Quels sont les documents à présenter pour une location ?


Pour les particuliers : une pièce d’identité, un RIB.
Pour les professionnels : un extrait K-BIS, un RIB et pièce d’identité du gérant.

Frais / Taxes

1. Y a-t-il des frais à payer ?


Non.

2. Y a-t-il des taxes à payer


Aucune taxe la 1ère année, à partir de la deuxième année pour une présence au 1er Janvier de l’année, une taxe des ordures ménagères annuelle de 20€ / box vous sera facturée en Août, elle peut fluctuer en fonction de la surface du box.
En fonction de votre situation fiscale, vous pourrez être assujetti la 2ème année à une taxe d’habitation de faible importance, en effet, votre box sera considéré comme une dépendance de votre résidence principale.

Concept

1. Comment remplir mon box ?


Vous n’avez besoin de rien pour déplacer vos biens, pas de supports roulants, pas de couloir, pas d’ascenceur, vous arrivez jusqu’au devant du box avec votre véhicule, c’est très confortable. Nous vous conseillons un escabeau pour bien empiler et un balai pour entretenir la propreté du box.

2. Est-ce un concept réservé aux particuliers ou aux professionnels ?


Stockage les Capucins s’adressent aux particuliers et aux professionnels.

3. Est-il possible d’installer des étagères dans votre box ?


Oui, à condition que les étagères tiennent sur pied et qu’elles ne soient pas fixées au mur.

4. Y a-t-il l’eau et l’électricité ?

Ni l’un ni l’autre pour des raisons de sécurité.