La FAQ

Accès et sécurité

Notre garde-meubles sécurisé est très moderne. Nous avons 3 solutions à vous proposer : accès via smartphone, télécommandes ou digicode.

Oui, c’est hyper-séurisés, contrôle d’accès, système de télésurveillance avec caméras et alarme complètent notre sécurité. De plus, nous avons un gardien qui réside dans son logement de fonction sur place (Béziers et Castres uniquement)

Vous pouvez accéder à votre box de stockage sécurisé en toute autonomie, 24h/24h et 7j/7.

Contrat et paiement

Chez Box les Capucins, le principe est simple, il n’y a pas d’engagement de durée sur nos contrats. Vous ne payez que les jours d’utilisation de votre box !

Il n’y a pas de préavis sur nos contrats, c’est notre rendez-vous d’état sortant qui détermine la fin de votre location.

Non, aucun dépôt de garantie n’est demandé au client.

Par mail à l’adresse suivante : contact@box-lescapucins.fr

Ou par courrier en LR + AR à l’adresse suivante :

SCI LES CAPUCINS – L’Orée du Lac – 1, rue Alpha du Centaure 11000 CARCASSONNE

Prélèvement obligatoire, nous acceptons les paiements par espèces, chèques ou carte bleue sur des périodes semestrielles ou annuelles avec une remise commerciale. La première redevance au prorata sera réglée par espèces, chèque ou carte bleue.

Vous pouvez consulter, télécharger vos factures depuis votre espace client à tout moment. Si vous êtes un particulier, non, uniquement sur demande. Pour les professionnels, oui les factures sont transmises par mail, le 1er de chaque mois.

Emballages

Box les Capucins Castres uniquement, nous avons une boutique d’accessoires de déménagement sur place.

Déménagement

Box les Capucins est la solution idéale pour vos déménagements. Vous avez un accès libre 7j/7 et 24h/24h.

Oui, vos biens doivent être transportés par vos propres moyens. Beaucoup de nos clients louent un fourgon, d’autres font appel à un déménageur. Contactez-nous pour connaître nos partenaires.

Non, il suffit de confier vos supports à votre déménageur, de lui expliquer la procédure des entrées et des sorties, cependant elle est conseillée pour vous assurer que tout se passe dans les meilleures conditions.

Concept

Non, tous les véhicules à moteurs sont interdits par notre assureur.

Vous n’avez besoin de rien pour déplacer vos biens, pas de supports roulants, pas de couloir, pas d’ascenseur, vous arrivez jusqu’au devant du box avec votre véhicule, c’est très confortable. Nous vous conseillons un escabeau pour bien empiler et un balai pour entretenir la propreté du box.

Box les Capucins s’adressent aux particuliers et aux professionnels.

Oui, à condition que les étagères tiennent sur pied et qu’elles ne soient pas fixées au mur.

Ni l’un ni l’autre pour des raisons de sécurité.

Réservation

Pour louer un box, vous avez plusieurs possibilités : par mail, via notre plateforme de réservation en ligne (une fois votre devis envoyé), directement par téléphone au 0970720120 ou directement sur place. (Béziers et Castres uniquement)

Oui, il vaut mieux s’y prendre au moins 15 jours à l’avance pour être sûr d’avoir un box qui correspond parfaitement à votre besoin, ni trop grand, ni trop petit au juste prix !

Vous êtes un particulier : carte d’identité recto/verso, RIB et carte bleue.
Vous êtes un professionnel : K-BIS, carte d’identité recto/verso du dirigeant, RIB et carte bleue.

Devis

Directement en ligne via notre site ou par téléphone au 09 70 72 01 20.

Votre devis pour la location de votre box est valable 8 jours.

Frais / Taxes

Pour une présence au 1er Janvier de chaque année, une contribution sur les ordures ménagères sera facturée de 20.00 € TTC par box et par an évolutif selon la surface. Elle est offerte pour l’année en cours de démarrage de votre location.

Assurance

Box les Capucins s’occupe de tout, vous n’avez aucune démarche à faire, sans aucun frais à l’adhésion et la résiliation !

Votre assurance débute et se termine automatiquement en même temps que le contrat de votre box.

Votre cotisation est ajoutée à la redevance de votre box de stockage que vous réglez le 5 de chaque mois par prélèvement bancaire.

Vous pouvez télécharger le bulletin de déclaration de sinistre, à compléter et retourner par e-mail à notre partenaire Valéas Assurances : p.morvan@valeas.fr

Lorsque vous nous informez de votre souhait de résilier votre contrat de location par mail, il n’y a pas de préavis, cela vaut également pour votre assurance qui prendra fin le jour de l’état sortant de votre box.